Tim : Investir sur lui s’est avéré très rentable
Tim, de la région de Chicago, est un homme qui fait passer les besoins de sa famille avant ses propres besoins. Mais, l’an dernier, Tim a réalisé qu’il devait faire quelque chose pour lui. Son sourire était pour lui un obstacle, tant sur le plan professionnel que personnel, et, avec l’appui de sa femme, Tim a décidé d’améliorer son apparence.
Au tour de Tim
Après avoir accordé la priorité aux besoins de sa femme et de ses quatre enfants pendant plus de 20 ans, pourquoi Tim a-t-il décidé que le temps était venu de corriger son sourire? Pour sa famille, bien sûr. Mais aussi pour des raisons professionnelles. En effet, après avoir gravi les échelons jusqu’à occuper un poste de gestion, Tim a réalisé qu’il devait améliorer son apparence professionnelle, car il avait l’impression que ses dents nuisaient à sa capacité de présenter des exposés et de diriger des réunions. Des restaurations vieilles de 20 ans étaient devenues usées et tachées au fil des ans, et il estimait que ses dents nuisaient à son rendement au travail. Tim se rappelle : « Mes dents étaient pour moi une constante “épine dans le pied”. Je ne souriais jamais. Or, votre auditoire vous juge à votre comportement. »
Après en avoir discuté avec sa femme, Tim a consulté un dentiste qui a apaisé ses craintes, y compris sur le plan financier. Certes, cela représentait un investissement, mais Tim a été en mesure d’intégrer cette dépense dans son budget et il a entrepris le traitement qui se révéla par la suite très rentable, autant sur le plan professionnel que personnel.
Le dentiste de Tim a discuté avec lui de la réputation de qualité de e.max®. Et bien que Tim se considère habituellement comme un homme « modéré » en ce qui a trait à la plupart de ses dépenses, en matière de santé, il a suivi la recommandation de son dentiste et a opté pour ce qu’il y avait de mieux – e.max. La durabilité de ce produit était importante pour Tim, car cela signifiait que son sourire e.max durerait très longtemps. Et il avait l’impression que e.max l’aiderait à devenir un conférencier plus sûr de lui, en raison notamment de l’aspect naturel de son nouveau sourire. « Je ne voulais pas de ces sourires artificiels », dit-il en riant.
Tim estime que son investissement lui a déjà rapporté beaucoup. Il n’est plus gêné de parler en public. Il est devenu un conférencier encore plus dynamique et la haute direction l’a remarqué. Tim déclare : « C’est formidable lorsqu’un de vos supérieurs vous tape sur l’épaule et vous dit “Beau travail” ».
Réapprendre à sourire
Mais ce n’est pas le seul bienfait que Tim a constaté. Son nouveau sourire e.max a aussi amélioré ses rapports avec sa femme et ses enfants. Il note avec regret qu’il ne souriait jamais sur les photos de famille. « Pendant près de 20 ans, je me suis efforcé de ne pas sourire; je dois donc réapprendre à le faire. C’est tout nouveau pour moi. » Il se sent désormais plus à l’aise dans toutes sortes d’activités sociales, y compris les activités en famille, et il se sent plus sûr de lui lorsqu’il s’entretient avec les gens. Mais il ajoute que la personne la plus chère à ses yeux – sa femme – est probablement celle qui aime le plus son nouveau sourire e.max. Et cela le rend très heureux.
Tim ne se sent plus gêné d’agir à cause d’un sourire inesthétique. Il rayonne de joie, non seulement pour lui, mais pour sa famille. E.max n’a pas changé Tim; cela lui a seulement permis de montrer au grand jour la personne qu’il est réellement.